Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Capitale-Nationale–Côte-Nord, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Travailler à la ferme

Vous aimez le contact avec la nature et le travail agricole vous interpelle? Bon choix, consultez la liste des offres d’emploi! Si vous êtes indécis, faites le test et voyez si vous avez les bonnes aptitudes pour travailler en agriculture.

Voir les offres Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Faire le quiz sur le site provincial Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Contribuez à faire rayonner et prospérer l’agriculture d’ici en travaillant à l’UPA!

L’Union des producteurs agricoles propose des lieux de travail partout au Québec. On y trouve des perspectives de carrière dans diverses sphères professionnelles et au sein de différents secteurs d’activité.

Voir les opportunités de carrière
55 400

Emplois directs au Québec

Un secteur important en emploi!

L’agriculture crée plus de 55 400 emplois directs au Québec et le taux de placement est de 95 %. C’est le secteur dont le ratio d’emplois indirects générés par emploi direct est le plus élevé, en comparaison avec les principaux secteurs économiques québécois.

Voir les offres Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Se former en agriculture

Si vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances en vue d’exercer un métier en agriculture, voici toutes les formations initiales qui s’offrent à vous.

Voir les formations Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Formation continue

Vous souhaitez plutôt approfondir vos compétences existantes en agriculture et rester à l’affût des dernières tendances dans votre secteur d’emploi?
 

Découvrez notre offre de formation Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Devenir agriculteur

Vous songez à l’entrepreneuriat? Est-ce pour vous? Complétez le test d’intérêt et d’aptitudes pour le découvrir! Apprenez également ce qu’il faut savoir avant de passer du rêve à la réalité.

Me renseigner

Découvrir les métiers agricoles

Pour en connaître davantage sur les différents métiers agricoles, les formations existantes, les conditions de travail, etc., consultez le site d’AGRIcarrières et ses fiches métiers.

Aller au site d’AGRIcarrières Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre